Donner naissance est une aventure en soi. 

La venue de bébé nécessite de trouver un nouvel équilibre dans sa vie de maman tout en se retrouvant en tant que femme.

Reprendre une activité physique telle que le yoga est une belle manière de reprendre contact avec son corps (en parallèle d'une rééducation du périnée auprès d'un spécialiste).
En effet, ces séances permettent de reconnecter à soi, de rencontrer d'autres mamans et d'échanger sur son quotidien, de retrouver de l'énergie et de s'offrir une parenthèse zen et bien méritée dans cette nouvelle vie avec bébé.


De plus, des exercices physiques en douceur et adaptés à cette période délicate du post-partum permettent de retrouver une tonicité au niveau des abdominaux et du plancher pelvien pour éviter des petits désagréments telles que fuites urinaires ou descente d'organes; et retrouver une intimité agréable avec son partenaire. 

 

Le yoga proposé est issu de la formation suivie à l'institut de Gasquet à Paris. Il est conseillé de commencer dès le retour de la maternité en parallèle d'une rééducation du périnée chez un kiné spécialisé.

Les séances se veulent être un lien utile et agréable entre l'accouchement et le retour à une vie plus "active" telle que la reprise du travail et d'un autre sport comme les séances de yoga "normal".

 

Pour d'autres infos, et réservation, merci de me contacter via l'onglet "contact".


Lieux et horaires des séances



SUR RESERVATION UNIQUEMENT


Les jeudis : 
de 16h30 à 17h30
à l'Institut Sainte Marie, rue de l'Aurore 227 - 5100 JAMBES

 

Cours en journée sur demande (individuel ou petits groupes) à votre domicile ou à Erpent.
Contactez-moi pour plus d'infos!

 


Matériel


Au niveau du matériel, les tapis sont disponibles sur place.

à prendre pour vous-même :
une tenue souple pour être à l'aise dans vos mouvements
une bouteille d'eau
une couverture pour la détente

 

pour votre bébé, bienvenu lors de la séance:
une couverture ainsi que votre coussin d'allaitement ou autres coussins pour qu'il soit bien installé;

de quoi le changer si besoin;
des kleenex pour les petits accidents éventuels;
un petit jouet éventuellement

 



Témoignages


"Merci à Julie pour les séances de yoga Postnatal. Ces séances permettent de vivre un moment unique avec notre bébé, d harmonie et de sérénité, de paix intérieure. Sur le plan corporel, cela permet de partager les expériences et sensations vécues par chacune lors de nos accouchement et de retravailler le tonus et la musculature du périnée tout en douceur et chacune à notre rythme.
Cela se combine très bien avec la rééducation kiné postnatale.

De plus, la séance permet de prendre un peu de temps rien que pour soi, se recentrer sur qui nous sommes et qui nous sommes devenues suite à l arrivée d un bébé dans notre vie. Cela m à permis de renforcer la confiance en moi, jeune maman, qui suit pleine de doute 😊 "
Hélène R., Gembloux.

«Le yoga post natal m'a permis de reprendre une activité avec ma fille sans trop de contraintes. Le fait de faire une activité où les enfants sont les bienvenus enlève un stress car nous sommes toutes dans la même situation! De plus, Julie nous permet de respecter les besoins de notre enfant (allaitement, change...) et sait leurs apporter de l'attention dans la mesure du possible. Ça m'a également permis de reprendre une activité physique en douceur. J'ai pu réapprivoiser mon corps et ses capacités physiques. Attentive à nos besoins, Julie sait par sa douceur et son professionnalisme nous guider tout au long de la séance."
Lucie E., maman de Juliette, Namur

"Grâce à Julie et son approche toute en douceur, cette parenthèse d'une heure permet de se détendre et de se recentrer sur son corps. Après nos journées bien remplies de jeunes mamans, on ressort de ces séances de Yoga post-natale déposées et tonifiées. Merci pour ces bons moments."

Céline, sage-femme et maman de Gaston, Gembloux

"Un moment pour prendre soin de moi, tout en le partageant avec mon bébé. Un moment de détente dans le quotidien animé de mon congé de maternité. Un moment pour commencer à récupérer une forme physique après mon accouchement. Un moment pour échanger entre jeunes mamans… Julie propose des exercices adaptés aux besoins des jeunes mamans, dans un cadre propice aux mamans et aux bébés, et ce toujours dans la bienveillance et la sympathie !"
Aurélie M., maman de Pablo, Namur

"Prendre un moment pour soi lorsqu’on a un tout petit, c’est difficile. Pourquoi ne pas s’isoler du tumulte quotidien pour prendre une pause yoga entre jeunes mamans? Mon bébé a tout de suite reconnu la douce voix de Julie qu’il avait entendue durant le yoga pré-natal." Aurélie V., Maman de Margaux et d'Anouck, Gembloux